1

Du glamour et du rétro pour prendre soin de nos visages

Posted by Psine on 18 septembre 2011 in Soins |

Rétro, glamour, chic ou élégant, ce ne sont pas les premiers mots qui nous viennent habituellement à l’esprit quand on regarde les packagings de nos crèmes et autres soins visage.
Contrairement au maquillage où les marques font plus souvent preuve d’originalité (Urban Decay, Benefit, Too faced, Anna Sui, …), les soins font triste mine. Entre les pots ultra sérieux limite médicament, ou les tubes bariolés de couleurs flashy, difficile de craquer pour l’emballage.

Pourtant quelques marques ont investit ce créneau et savent titiller nos sens en proposant des produits aussi beaux qu’efficaces et agréables à utiliser.
En voici une sélection personnelle pour le plaisir des yeux.

Benefit

Surtout connu pour son maquillage au look Pin-up, Benefit vient de sortir en France une ligne de soins pour le visage B.right Radiance Skincare . Flacons en verre, bouchons de liège et belles étiquettes style manuscrit, la marque soigne les détails ! Démaquillant, crème hydratante, lotion, gel moussant, gommage, contour des yeux, rien ne manque pour prendre soin de sa peau tout en embellissant sa salle de bain.

Durance

Marque originaire du Sud de la France, Durance nous propose une promenade au cœur de la Provence aux senteurs de lavande, rose Centifolia et huile d’olive. On y trouve une gamme très complète, aussi bien les classiques crème de jour ou nuit, démaquillants que les sérums, contour des yeux ou gommages. Les pots et flacons, aux couleurs harmonieuses, sont délicatement fleuris.

 

Le Couvent des Minimes

Le Couvent de Minimes vient également du sud de la France et propose une gamme au look vintage avec tubes style pommade, des jolis bouchons argent sur pots en verre et des étiquettes travaillées ornées d’illustrations anciennes. Les soins du visage sont à la rose et forment une gamme de 6 produits : crème nettoyante, lait démaquillant, eau micellaire, crème hydratante ou nourrissante et contour des yeux.


L’Occitane en Provence

Décidément, le sud de la France est une bonne région pour trouver l’inspiration cosmétique. L’Occitane en Provence propose plusieurs gammes aux senteurs originales d’immortelle, angélique, ou riz rouge. On y retrouve aussi les pots en verre, les bouchons en argent, parfois gravés, les tubes façon pommade et les jolies étiquettes. Chaque gamme possède sa propre identité couleur et l’ensemble couvre tous les besoins spécifiques des soins visages.

 

Et si vous souhaitez reconditionner vos produit actuels dans de beaux flacon, ou juste décorer votre salle de bain, je vous conseille de jeter un œil à la collection Yngaren qu’Ikea a sorti cette année, je trouve ces flacon magnifiques !

 

Connaissez-vous d’autres marques de ce style qui embellissent autant notre visage que notre salle de bain ?

Faites-vous attention au packaging de vos produits ou seul le contenu compte ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

1 Comment

  • voilà le genre d’article que j’aime et qui me donne envie de tout acheter ! merci pour cette mise en lumière de toutes ces gammes, j’ai présenté moi même celle de benefit, mais celle de durance a l’air top, j’adore les packagings. En tout cas j’aimerais bien tester toutes ces marques !!

    • Psine dit :

      Oh oui, ça donne bien envie ces jolis produits. Moi c’est surtout celle de Benefit qui me fait de l’œil, mais elle est un peu chèque quand même et j’attends les premiers retours sur le contenu. Je vais aller voir ta présentation. Durance est un peu plus abordable (entre 10€ et 20€), j’espère que tu la trouvera facilement pour tester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Copyright © 2011-2017 Mon coin de bazar All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.